Gestion administrative et financière

Un accompagnement à 100%

La gestion de contrat de nettoyage peut devenir complexe. C’est par exemple le cas lorsque le nettoyage est effectué sur plusieurs sites distants ou lorsque la taille du bâtiment à entretenir est importante.

Il est donc primordial de centraliser toutes les informations nécessaires à la bonne gestion du contrat et au respect des clauses administratives et financières.

Centraliser l’information est une chose, l’interpréter et l’utiliser pour gérer et optimiser le contrat en est une autre.

C’est pourquoi IPSO propose également de prendre en main pour le compte de notre Client la gestion administrative et financière du contrat. A l’aide de l’outil IPSO CASH, notre gestionnaire aura notamment pour mission :

  • Intégrer un budget par poste suite aux propositions des fournisseurs (société de nettoyage) ;
  • Proposer automatiquement une facture périodique des prestations ;
  • Fournir, si nécessaire, un détail des prestations poste par poste ;
  • Fournir, à la demande, le détail des modifications apportées à toute donnée influant sur le calcul de la facturation ; ce détail peut être filtré sur base d’une période ou de dates. Il sera possible de remonter au maximum jusqu’au début du dernier avenant ou au début du contrat si aucun avenant n’est défini ;
  • Intégrer le planning des travaux basses fréquences des entreprises ;
  • Permettre l’encodage de prestations en régie non prévues par le contrat ;
  • Permettre de créer des avenants au contrat (incluant modification budgétaire) ;
  • Permettre la modification des données bâtiments ; y compris l’ajout de nouveaux locaux et/ou bâtiments inexistants lors de l’appel d’offres (avec mise à jour des coûts inhérents à ces adaptations) ;
  • Permettre l’encodage de notes de crédit pour compenser des prestations non effectuées et/ou non satisfaisantes ;
  • Fournir un tableau de bord donnant un aperçu des dépenses réelles par rapport aux budgets contractuels ;

La plus-value d’IPSO :

Grâce à cette gestion centralisée et intégrée, vous contrôlez votre budget et vous déchargez également vos équipes internes de tâches administratives et opérationnelles lourdes à gérer.
Vous vous consacrez à l’essentiel !
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