Nos Modules de formations

Bienvenue à IPSO Academy

Facilities et Services Associés

  • FM 01 : la gestion du cahier des charges en Nettoyage
    Evaluer et négocier les dépenses de nettoyage de vos locaux et initiation à l’établissement d’un cahier des charges
  • FM 02 : La gestion de son contrat de nettoyage
    Les contrôles qualités – Les contrôles des travaux basses fréquences – Le contrôle financier du contrat…La mise en place d’une bonne gestion du contrat engendre de nombreuses économies !
  • FM 03  :  La Gestion des nuisibles (3 D)
    Connaissances techniques nécessaires pour la réalisation d’un cahier des charges « 3 D » et la mise en place du suivi des prestations
  • FM 04  :  La gestion des espaces verts, des parcs et jardins
    Connaissances techniques nécessaires pour la réalisation d’un cahier des charges et la mise en place du suivi des prestations
  • FM 05  :  La gestion des déchets
    Les contraintes légales actuelles et futures, des outils concrets pour vous aider à gérer ce poste, des pistes d’amélioration de votre gestion actuelle.
  • FM 06  : La gestion des consommables dans les entreprises
    Impact budgétaire, impact environnemental, impact sociologique…
  • FM 07  : La gestion de son contrat catering
    Mise en place et suivi d’un Service Level Agreement
  • FM 08  : Initiation aux marchés publics de nettoyage
    La loi sur les marchés publics entrée en vigueur le 1er juillet 2017. Son impact sur les contrats de nettoyage et le dumping social.
  • FM 09  : Formation spéciale dans le cadre de l’Accréditation des Hôpitaux


Nettoyage : Formation ENCADREMENT et Techniques Spéciales

Les modules de base :

  • EN 01 : Les Fondamentaux  (Saison 1)
    Maîtrise des produits, des méthodes et des principes de base pour aborder le nettoyage
  • EN 02 : Les Fondamentaux  (Saison 2)
    Reconnaissance et maintenance de base des matériaux à entretenir. A faire, à ne pas faire !

Les modules relationnels  – Les modules qualité :

  • EN 03 : La communication,  le reporting  et la déontologie du métier.
  • EN 04 : La gestion de chantier et de la qualité
  • EN 05 : Etablir un devis en propreté milieu tertiaire et travaux exceptionnels ou spécifiques

Les modules de perfectionnement :

  • PER 01 : L’entretien et la rénovation des pierres naturelles à base de calcaire (marbre…)
  • PER 02 : L’entretien et la rénovation des carrelages, grès cérames et des pierres non calcaires
  • PER 03 : L’entretien et la rénovation des sols souples ou thermoplastiques
  • PER 04 : L’entretien et la rénovation des parquets
  • PER 05 : Le nettoyage et la rénovation des sols textiles
  • PER 06 : L’entretien dans les maisons de repos (New)
  • PER 07 : Ergonomie et sécurité dans le nettoyage
  • PER 08 : De l’extraction à la maintenance des pierres naturelles calcaires
  • PER 09 : Mettre en place des outils de base permettant aux apprenants de développer positivement leur rôle de chef d’équipe.


Les modules pour les  « Titres services »

Les modules de base :

  • TS 01 : Je commence demain : première rencontre « Client et aide-ménagère »
  • TS 02 : Les méthodes de base du nettoyage à domicile et ergonomies associées
  • TS 03 : J’organise mon travail d’aide-ménagère

Les modules de perfectionnement :

  • TS 04 : Produits de nettoyage et matériaux rencontrés
  • TS 05 : Ergonomie et sécurité dans le nettoyage
  • TS 06 : Le nettoyage des vitres chez le particulier
  • TS 07 : Le nettoyage écologique et la gestion des déchets

Les modules relationnels :

  • TS 08 : La déontologie et les attitudes professionnelles
  • TS 09 : La communication et l’aide-ménagère

Les nouveaux modules :

  • TS 10 : Starter kit (formation d’une journée…pour bien démarrer dans mon nouveau job)
  • TS 11 : Le repassage à domicile
  • TS 12 : La couture à domicile
  • TS 13 : La prévention

 


Les modules de base pour les agents de propreté commission paritaire 121

Formation professionnelle dans le cadre des 25 heures.   A définir ensemble parmi les modules suivants ou suivant des  modules sur mesure..

  • AP 1 : Je commence demain….
  • AP 2 : J’organise mon travail….
  • AP 3 : Les méthodes de travail de base
  • AP 4 : Maîtrise des produits et équipements de base utilisés dans l’entreprise
  • AP 5 : L’entretien des tapis ou sols textiles
  • AP 6 : L’entretien des sols souples ou thermoplastiques
  • AP 7 : L’entretien des sols durs – carrelage-grès cérame – pierre naturelle
  • AP 8 : Entretien intérieur : bureaux-sanitaires…
  • AP 9 : Ergonomie et sécurité dans le nettoyage
  • AP 10 : Le nettoyage écologique et la gestion des déchets
  • AP 11 : Le nettoyage des vitres à faible hauteur
  • AP 12 : Relations avec les clients et les collègues
  • AP 13 : Ergonomie et sécurité dans le nettoyage
  • AP 14 : La communication, le reporting et la déontologie du métier.


Subsides possibles pour :

  • Titres-services : convention 322.01 et fonds fédéral Titres-Services
  • Employés : convention paritaire 200 (ancienne 218)- CEFORA
  • Tout le personnel ouvrier, en service dans une entreprise de nettoyage, déclaré à l’ONSS sous le préfixe 066/…(via CFN).
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