Objectifs :
Comprendre l’importance et être capable d’initier la mise en place d’indicateurs de performance pour le suivi des prestations de catering dans son entreprise ou son organisation.
Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation
Une bonne connaissance du secteur de la restauration de collectivité est un plus
Compétences cibles :
- Comprendre le mécanisme du SLA
- Etre capable de définir et structurer ses attentes par rapport au service de restauration dans son ensemble
- Pouvoir mettre en place et suivre un SLA durable et efficace
Public concerné :
Toute personne concernée par la gestion d’un contrat ou d’un service de restauration : Facility Managers, fournisseur de services de catering, gestionnaire de cuisine,… ou par l’achat : responsables achats, rédacteurs de contrats ou d’appels d’offres,…
Méthodes pédagogiques :
- Cadre théorique
- Identification des pièges
- Mise en œuvre pratique
- Réflexions, échanges et débats autour de cas concrets
Programme proposé :
- Qu’est-ce qu’un SLA
- Quel est le meilleur moment pour entamer la démarche
- Les étapes du process de création d’un SLA
- Points d’attention spécifiques pour les services de catering – Les pièges
- Les objectifs de qualité d’un service de catering : un défi en soi !
- Le consommateur doit être central
- KPI’s liés au service
- KPI’s liés aux produits (repas)
- Indicateurs mesurables sur la qualité de l’alimentation
- Indicateurs mesurables sur la qualité du service / l’expérience consommateur
- Définir les KPI’s
- Moyens de contrôle et outils de suivi des services de catering
- Impacts financiers liés à la construction d’une relation durable avec son prestataire de service
- Suivre un SLA dans le temps
- Traduction en exigences contractuelles
Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : café, soft, mignardises