ANNULEE
Objectif :
Le développement des nouvelles organisations du travail (NWOW) ainsi que la crise sanitaire du COVID 19 ont complètement transformé la perception de la mobilité au sein de l’entreprise. Le gestionnaire en charge de la mobilité doit désormais faire face à de nouveaux défis.
Prérequis :
Pas de prérequis mais idéalement, avoir déjà rédigé des offres commerciales et de chiffrage.
Compétences cibles :
– Comprendre les enjeux en termes de mobilité
– Etablir une politique de mobilité
– Gérer les aspects mobilité au sein de son entreprise
Public concerné :
– Toute personne concernée par la mobilité dans son entreprise. :
– Département Facility et achats : responsables achats, logistique, services généraux
– Département Ressources Humaines : responsable des ressources humaines, conseiller en prévention
– Département Finances : responsable en charge de la mobilité
Méthodes pédagogiques :
– Explication théorique
– Echanges d’expériences
– Travail de groupe sur un cas pratique
Programme proposé :
Chiffres clés de la mobilité en Belgique
– Analyse des données
Le gestionnaire mobilité
– Rôle
– Tâches
– Contraintes
La voiture « salaire » ?
– L’historique
– Les impacts fiscaux
– Les aspects RH
La (Car) Policy
– Les règles d’attribution
– Règles d’utilisation
– La sélection d’un partenaire mobilité
– Modes de gestion d’une flotte
Plan cafeteria / cash for car / Budget Mobilité
– Historique
– Conditions d’attribution
– Avantages et inconvénients
Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : Lunch midi, café, soft