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FM 07 : HACCP implications pour le nettoyage / La gestion de son contrat catering : mise en place et suivi d’un Service Level Agreement

12/06/2018 ,08:30 - 16:30

350€ HTVA
 Objectifs :
Comprendre l’importance et être capable d’initier la mise en place d’indicateurs de performance pour le suivi des prestations de catering dans son entreprise ou son organisation.

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation

Une bonne connaissance du secteur de la restauration de collectivité est un plus

Compétences cibles :

  • Comprendre le mécanisme du SLA
  • Etre capable de définir et structurer ses attentes par rapport au service de restauration dans son ensemble
  • Pouvoir mettre en place et suivre un SLA durable et efficace

Public concerné :
Toute personne concernée par la gestion d’un contrat ou d’un service de  restauration : Facility Managers, fournisseur de services de catering, gestionnaire de cuisine,… ou par l’achat : responsables achats, rédacteurs de contrats ou d’appels d’offres,…

Méthodes pédagogiques :

  • Cadre théorique
  • Identification des pièges
  • Mise en œuvre pratique
  • Réflexions, échanges et débats autour de cas concrets

Programme proposé :

1)  La propreté dans ses cuisines ! (Avant midi)

  • HACCP: obligations et implications pour le nettoyage.
  • Mise en place d’un manuel qualité.
  • Audits propretés à envisager !

2) La gestion de son contrat catering (Après midi)

  • Qu’est-ce qu’un SLA ?
  • Quel est le meilleur moment pour entamer la démarche.
  • Les étapes du process de création d’un SLA.
  • Points d’attention spécifiques pour les services de catering – Les pièges.
  • Les objectifs de qualité d’un service de catering : un défi en soi !
    • Le consommateur doit être central
      • KPI’s liés au service.
      • KPI’s liés aux produits (repas).
    • Indicateurs mesurables sur la qualité de l’alimentation.
    • Indicateurs mesurables sur la qualité du service / l’expérience consommateur.
    • Définir les KPI’s.
    • Moyens de contrôle et outils de suivi des services de catering.
    • Impacts financiers liés à la construction d’une relation durable avec son prestataire de service.
  • Suivre un SLA dans le temps.
  • Traduction en exigences contractuelles.

Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : café, soft, mignardises

    Tous nos prix s'entendent hors TVA

    Nota: En cas d’absence le jour même ou d’annulation moins de 5 jours avant la date de la formation, celle-ci vous sera automatiquement facturée.

    QUALIPSO SRL se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation.

    Inscription:

    Details

    Date:
    12/06/2018
    Time:
    08:30 - 16:30
    Cost:
    350€ HTVA
    Event Category:
    www.qualipso.be

    Organizers

    QUALIPSO SRL BV
    Euro Consultants Group

    Venue

    Hotel ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve  
    Boulevard de Lauzelle 61
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, 1348 Belgium
    + Google Map
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