Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

FM 03 : La gestion des nuisibles – ANNULEE

19/03/2020 ,08:30 - 16:30

400€ HTVA

FORMATION ANNULEE

 Programme proposé :

Pourquoi la lutte contre les nuisibles
– Différents aspects selon le secteur d’activité

– L’image — La paix sociale – obligations

Qui est  nuisible ? Analyse de la situation !

 La législation….  Les normes existantes
Ce que vous devez savoir :

Obligation légale pour l’entreprise, pour le responsable, pour le prestataire

La compréhension des nuisibles pour mieux les combattre

– S’informer, savoir à qui nous avons à faire, comment cela fonctionne,

– Quel type de nuisibles, que faire et comment ?
– Les insectes, Blattes, mouches, fourmis….

– Les rongeurs, protégés ou non, rats souris

– Les oiseaux

– Comment agir : biocides, insecticides, rodonticides, non tox ?

– Comment évaluer les risques toxiques, les mesures préventives par rapport aux objectifs.

– Repérer la présence d’espèces nuisibles et constater la nature et l’étendue des dégâts

Les éléments à prendre en compte dans le CCT
– Réflexion par rapport aux problèmes rencontrés / faire le bon diagnostic de la situation.

– Mise en œuvre du programme de prévention, de contrôle.

– Diagnostiquer le type d’infestation et déterminer le mode de traitement (désinfection, désinsectisation, dératisation, fumigation, …)
– Dépose des appâts, des pièges ou des produits sur les lieux d’infestation.
– Procéder à la désinfection des surfaces, locaux, lieux insalubres par pulvérisation ou nébulisation

– Renseigner les supports de suivi d’intervention ou informer des dégâts, infections, dégradations constaté

La réalisation d’un cahier des charges
– Définition et contenu des prestations (action préventive-curative)- Type de produit et matériels – Agrément  et Garantie de service- Mode opératoire concernant le SKA – KPI – moyens d’actions.- Moyens de contrôles- Réalisation du bordereau de prix – analyse offres

Mise en place d’un bon suivi du contrat
La gestion administrative du contrat,

– le suivi des recommandations ou actions
– Vérifier la mise en œuvre pratique, technique, administrative, les suivis.

– Résultat, satisfaction ?

– Bilan, action évolutive, les critères de qualité ou de non-conformité, action corrective coût

– Déterminer, gérer les fréquences d’intervention, les suivis

 

Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : Lunch midi, café, soft

 Téléchargez notre brochure

Details

Date:
19/03/2020
Time:
08:30 - 16:30
Cost:
400€ HTVA
Event Category:
www.qualipso.be

Organizer

QUALIPSO SRL BV
Phone:
+ 32 2 351.44.92
Email:
info@qualipso.be
View Organizer Website

Venue

Hotel ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve  
Boulevard de Lauzelle 61
Ottignies-Louvain-la-Neuve, 1348 Belgium
+ Google Map
//]]>