Formation donnée au Luxembourg
Objectif :
- Rédiger et négocier un contrat de nettoyage gagnant !
- Maîtriser ses coûts marchés en 2022
- Penser dès le départ à la gestion qualitative et pro active future du contrat !
Public concerné :
Toute personne concernée par la gestion et le coût du nettoyage : Facility et achats : responsables achats, logistique, service généraux.
Société de nettoyage : commerciaux – deviseurs.
Programme proposé :
Les points clés pour la réalisation de son cahier des charges
- Comprendre le type de cahier des charges possible : Moyens ? Résultats ? SLA
Les avantages et inconvénients.
- Comprendre le mécanisme de calcul des heures et du prix permettant d’évaluer le juste budget ?
- Comprendre les facteurs influençant le prix,.
La cadence, le tarif horaire, l’importance des travaux basses fréquences et autres postes comme décapage, shampooing, vitres, fournitures sanitaires, nuisibles, espaces verts
- Les points clés pour réaliser ses Clauses Techniques
- Les différents postes à inclure
- La réalisation d’un référentiel qualité et des moyens de contrôle du contrat
- Les Moyens de sanctions en cas de non-respect des engagements.
- Exercices pratiques
- La réalisation commune d’un bordereau de prix sur fichier XL permettant une analyse des offres remises
- Evaluation budgétaire préliminaire de son contrat
- La comparaison de différentes offres / critères d’attribution
Les points clés pour la réalisation de son référentiel qualité
- Mise en place des outils de gestion du contrat de nettoyage concernant
- Le management de l’entreprise et le suivi budgétaire de son contrat
- Les parties techniques et environnementales
- Le contrôle de la propreté et les normes applicables en 2022
- Les audits hygiéniques possibles
- Les autres contrôles en fonction de ses besoins
- Exercices pratique
- Mise en situation avec la réalisation d’un audit de la propreté
- Démonstration rapide des audits existants dans le secteur de la propreté et de l’hygiène
Débat et réponse à vos questions
Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : Lunch midi, café, soft
“La mise en place d’un véritable suivi engendre inévitablement des économies et une augmentation de la qualité”