Loading Events

« All Events

FM 01/2 : Conseils pour établir son cahier des charges pour le nettoyage et pour en optimiser la gestion qualitative

22 septembre ,08:30 - 16:30

400€ HTVA

Objectif :

  • Rédiger et négocier un contrat de nettoyage gagnant !
  • Maîtriser ses coûts en 2022
  • Penser dès le départ à la gestion qualitative et pro active future du contrat !

Public concerné :
Personne concernée par la gestion et le coût du nettoyage et ayant un minimum d’expérience: Facility et achats : responsables achats, logistique, service généraux.
Cette formation n’est pas prévue pour les sociétés de nettoyage qui devraient se diriger vers la formation EN05 : Etablissement de devis de nettoyage.

Programme proposé :

Les points clés pour la réalisation de son cahier des charges

  • Comprendre le type de cahier des charges possible : Moyens ? Résultats ? SLA
    Les avantages et inconvénients.
  • Comprendre le mécanisme de calcul des heures et du prix permettant d’évaluer le juste budget ?
  • Comprendre les facteurs influençant le prix,.
    La cadence, le tarif horaire, l’importance des travaux basses fréquences et autres postes comme décapage, shampooing, vitres, fournitures sanitaires, nuisibles, espaces verts
  • Les points clés pour réaliser ses Clauses Techniques
    • Les différents postes à inclure
    • La réalisation d’un référentiel qualité et des moyens de contrôle du contrat
    • Les Moyens de sanctions en cas de non-respect des engagements.
  • Exercices pratiques
    • La réalisation commune d’un bordereau de prix sur fichier XL permettant une analyse des offres remises
    • Evaluation budgétaire préliminaire de son contrat
    • La comparaison de différentes offres / critères d’attribution

Les points clés pour la réalisation de son référentiel qualité

  • Mise en place des outils de gestion du contrat de nettoyage concernant
    • Le management de l’entreprise et le suivi budgétaire de son contrat
    • Les parties techniques et environnementales
    • Le contrôle de la propreté et les normes applicables en 2022
    • Les audits hygiéniques possibles
    • Les autres contrôles en fonction de ses besoins
  • Exercices pratique
    • Mise en situation avec la réalisation d’un audit de la propreté
    • Démonstration rapide des audits existants dans le secteur de la propreté et de l’hygiène

« La mise en place d’un véritable suivi engendre inévitablement des économies et une augmentation de la qualité »

 

Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : Lunch midi, café, soft

    Tous nos prix s'entendent hors TVA

    Nota: En cas d’absence le jour même ou d’annulation moins de 5 jours avant la date de la formation, celle-ci vous sera automatiquement facturée.

    QUALIPSO SRL se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation.

    Inscription:

    Details

    Date:
    22 septembre
    Time:
    08:30 - 16:30
    Cost:
    400€ HTVA
    Event Category:
    www.qualipso.be

    Organizer

    QUALIPSO SRL BV
    Phone:
    + 32 2 351.44.92
    Email:
    info@qualipso.be
    View Organizer Website

    Venue

    Hotel ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve  
    Boulevard de Lauzelle 61
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, 1348 Belgium
    + Google Map
    //]]>