Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

FM 01/2 : Conseils pour établir son cahier des charges pour le nettoyage et pour en optimiser la gestion qualitative – ANNULEE

22 septembre ,08:30 - 16:30

400€ HTVA

ANNULEE

Objectif :

  • Rédiger et négocier un contrat de nettoyage gagnant !
  • Maîtriser ses coûts en 2022
  • Penser dès le départ à la gestion qualitative et pro active future du contrat !

Public concerné :
Personne concernée par la gestion et le coût du nettoyage et ayant un minimum d’expérience: Facility et achats : responsables achats, logistique, service généraux.
Cette formation n’est pas prévue pour les sociétés de nettoyage qui devraient se diriger vers la formation EN05 : Etablissement de devis de nettoyage.

Programme proposé :

Les points clés pour la réalisation de son cahier des charges

  • Comprendre le type de cahier des charges possible : Moyens ? Résultats ? SLA
    Les avantages et inconvénients.
  • Comprendre le mécanisme de calcul des heures et du prix permettant d’évaluer le juste budget ?
  • Comprendre les facteurs influençant le prix,.
    La cadence, le tarif horaire, l’importance des travaux basses fréquences et autres postes comme décapage, shampooing, vitres, fournitures sanitaires, nuisibles, espaces verts
  • Les points clés pour réaliser ses Clauses Techniques
    • Les différents postes à inclure
    • La réalisation d’un référentiel qualité et des moyens de contrôle du contrat
    • Les Moyens de sanctions en cas de non-respect des engagements.
  • Exercices pratiques
    • La réalisation commune d’un bordereau de prix sur fichier XL permettant une analyse des offres remises
    • Evaluation budgétaire préliminaire de son contrat
    • La comparaison de différentes offres / critères d’attribution

Les points clés pour la réalisation de son référentiel qualité

  • Mise en place des outils de gestion du contrat de nettoyage concernant
    • Le management de l’entreprise et le suivi budgétaire de son contrat
    • Les parties techniques et environnementales
    • Le contrôle de la propreté et les normes applicables en 2022
    • Les audits hygiéniques possibles
    • Les autres contrôles en fonction de ses besoins
  • Exercices pratique
    • Mise en situation avec la réalisation d’un audit de la propreté
    • Démonstration rapide des audits existants dans le secteur de la propreté et de l’hygiène

« La mise en place d’un véritable suivi engendre inévitablement des économies et une augmentation de la qualité »

 

Remise de 10 % par personne supplémentaire
Inclus : Lunch midi, café, soft

Details

Date:
22 septembre
Time:
08:30 - 16:30
Cost:
400€ HTVA
Event Category:
www.qualipso.be

Organizer

QUALIPSO SRL BV
Phone:
+ 32 2 351.44.92
Email:
info@qualipso.be
View Organizer Website

Venue

Hotel ibis Styles Meeting Center Louvain la Neuve  
Boulevard de Lauzelle 61
Ottignies-Louvain-la-Neuve, 1348 Belgium
+ Google Map
//]]>